this article is available in french and english Présentation et description des projets d’avenir.

Bonjour et bienvenue sur mon blog , je me nomme Boris-Arsene Tsangning, âgé de 26 ans et résident au cameroun .
 Je voudrais avant tout souhaiter une paisible et heureuse année 2022 à mes futurs lecteurs et lectrices.  Depuis toujours , je m’intéresse à la condition humaine , aux conditions de vie des personnes vulnérables  , qui hélas restent bafouer et difficile  dans mon pays .Cet intérêt pour les couches fragiles vient de l’éducation que j’ai reçu de mes parents car étant né dans une famille très Chrétienne , ils m’ont apprit à aimer l’autre sans jugement et surtout à soutenir les plus faibles. Dans un projet futur , je milite pour la création de l’association HOPE237 qui mènera ses actions sur plusieurs axes entre autre : les actions humanitaires, les actions environnementales , les missions d’évangélisation et enfin la présentation du Cameroun sur le plan historique , géographique, culturel et gastronomique.

❤️

1- LES ACTIONS HUMANITAIRES

En effet au Cameroun , on enregistre d’une part des conditions de vie pénible pour :


 ⚫Des ENFANTS ORPHELINS vivant dans la rue et qui n’ont aucune possibilité de scolarisation .

⚫DES ENFANTS MALTRAITÉS , Violenté , victimes de viol qui trouvent très souvent refuge dans la rue pour échapper aux Violences .

⚫DES ENFANTS MALADES  avec des pathologies ( tumeurs ,cancers , malformations  etc..) n’ayant aucune possibilité de prise en charge sanitaire ou éducative pour cause d’extrême précarité de la famille. L’ avenir de ces enfants semble trés sombre d’où ma révolte et mon combat à travers ce site.

⚫LA CONDITION DE LA FEMME 


Elle est déplorable ,avec une société trés machiste ou le garçon est roi . La jeune fille dès le bas âge apprends à être au service du garçon.les femmes trés souvent doivent subir tout genre d’injustices et se tairent, par  exemple nous avons des cas de: * féminicides *discrimination en milieu professionnel *des époux refusant à leur conjointe de travailler par jalousie , ces derniers estiment que la place de la femme est de rester  au foyer  et à éduquer les enfants  . Une telle mentalité favorise  les difficultés d’émancipation et d’intégration de la femme camerounaise dans le monde professionnel.


 ⚫ LA CONDITION DE LA JEUNE FILLE


Nous avons encore au Cameroun des cas de :-  MARIAGE PRÉCOCE ET FORCÉ APPLIQUÉ PAR CERTAINES ETHNIES
Remarque :
 le Cameroun compte environ 240 ethnies réparties sur l’ensemble du territoire national , ces mariages précoces et forcés sont récurents auprès des peuples du septentrion , de l’ouest et de l’est .


–  L’ INTERDICTION D’ ÉTUDE POUR LA JEUNE FILLE

Certaines familles préférent envoyer leur fille en mariage , privilégiant ainsi le garçon pour les études ,une situation trés injuste car tous les enfants ont droit à l’éducation sans distinction. 
 Selon mon expérience ayant faire mes études ici au Cameroun. j’ai eu l’occasion d’admirer de nombreuses camarades de classe bien plus  intelligente et responsable dans leurs études  que nous les garçons. Alors avoir des familles qui pensent que la place de la fille est dans le mariage et non dans une salle de classe , c’est scandaleux et reste une autre mentalité à combattre urgemment. 
ces parents ne se rendent  pas compte que nous vivons dans un monde  où la force de gouvernance féminine plus que jamais est importante. 


– LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES ET LE REPASSAGE DES SEINS

 Remarque :
Les mutilations génitales féminines n’ont aucun bénéfice connu pour la santé ,bien au contraire on sait qu’elles sont préjudiciables à bien des égards aux jeunes filles et aux femmes mais surtout elles sont douleureuses et traumatisantes .
Il existe plusieurs types de mutilations :
TYPE 1 : Ablationpartielle ou totale du clitoris  ou du prépuce ( clitoridectomie
TYPE 2 : Ablation partielle ou totale du clitoris et des petites lèvres avec ou sans excision des grandes lèvres ( EXCISION) TYPE3 : rétrissement de l’orifice vaginal Avec recouvrement par l’ablation et l’accolement des petites lèvres vous des grandes lèvres sans excision du clitoris( INFIBULATION)
TYPE 4: toutes les autres Interventions pratiquées sur les organes génitaux féminins à des fins non thérapeutiques tels que : Le percement , l’incision ,la scarification restent Nocives

 LES PERSONNES HANDICAPÉES


 Personnellement , j’ai eu un papa qui est devenu handicapé vers  la fin de sa vie. Trés malade jusqu’à la mort. J’en profite pour remercier maman d’être resté auprés de lui jusqu’à la fin, sans jamais l’abandonner durant toute ces années de maladie. Ma douleur grandi d’avantage en voyant l’abandon auquel font face des citoyens camerounais pour cause de leur handicap , , , oui il faut le dire ,ce sont des citoyens camerounais et non des inconnus ou étrangers et même si c’était le cas à combien plus forte raison faut t’il aimer l’humain dans son intégralité en préservant sa dignité ?
 On ne choisit pas sa vie mais on accepte ce que la vie nous donne par essence. Si chacun avait la possibilité de choisir sa vie je pense fort guérre qu’il y’aurait d’injustices dans le monde ,tout le monde naîtrait parfait , excellent mais hélas.Au Cameroun , On note :
– un nombre insuffisant de refuges  dédiés aux  personnes handicapées -les difficultés d’acces à l’éducation et aux formations ce qui constituent un frein à l’intégration socioprofessionnelle
D’aucuns pensent que la personne handicapée ne peut pas  contribuer au progrès de la société à cause du handicap , un autre préjugé à combattre. Plus que jamais les handicapés camerounais  sont motivés à intégrer toute les couches de la société .À nous  de répondre présent pour les faciliter cette intégration . On ne peut  pas vivre dans une société en excluant les personnes handicapées.
 C’est très injuste et va à l’encontre de L’ARTICLE 1 DE LA DÉCLARATION  UNIVERSELLE  DES DROITS DE L’HOMME stipulant que:    << tous les êtres humains naissent libre et égaux en droit et en dignité>>

LES PERSONNES ÂGÉES

La souffrance de la personne âgée au Cameroun , n’est pas un secret , il suffit de se ballader dans les rues pour voir ce qui se passe . La précarité , l’absence de soins médicaux ou le manque de logements sont leurs quotidien . Mon pays ne dispose pas encore de structure adapté comme des maisons de retraite et le nombre de refuges pour accueillir ces personnes du troisième âge est très réduit.


⚫LES MALADES CAMEROUNAIS ATTEINDS DE PATHOLOGIES 


Pour cause de pauvrété ou de conditions de vie difficile ,  les malades camerounais atteints de pathologies   à l’instar des tumeurs ,cancers , les maladies cardiovasculaires se retrouvent  Malheureusement abandonner à eux même . ces personnes  n’ont aucune possibilité de prise en charge sanitaire ou de suivi médical . Déjà qu’il n’existe pas encore au Cameroun une caisse nationale d’assurance maladie et garantie sociale comme au GABON voisin qui couvre les frais médicaux des malades précaires.


⚫ L’ABANDON ET LA STIGMATISATION DES PERSONNES SÉROPOSITIVES.

La marginalisation donc ils font face est injuste , les stigmatisations ,le rejet familial et celui de la société , le manque d’emploi, la précarité sont autant de maux que rencontre une personne séropositive dans mon pays .

Mon but à travers ce blog n’est pas de pointer du doigt quiconque comme étant responsable des conditions de vie difficile de certains camerounais mais je milite pour  : 

–  l’ amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables , des faibles .

-Je  recherche également la confiance institutionnelle.

-Je ne cherche pas à exposer la culture des faits divers camerounais mais  la stricte réalité.

– Celà dit ma priorité absolue n’est pas de persuader mes futurs lecteurs et lectrices mais c’est de les faire comprendre les difficultés rencontrées par les couches fragiles de la société camerounaise en dénonçant les injustices qui y perdurent.

EVEILLER LA PRISE DE CONSCIENCE SUR :

⚫ l’insécurité sanitaire et social qui y règne .

⚫ les Violences physiques , sexuelles et psychologique Envers les enfants

⚫les violences envers les femmes

⚫ Les violations des droits de la jeune fille.

⚫l’abandon des personnes handicapées , des personnes âgées .

⚫ la stigmatisation des personnes séropositives.


L’association HOPE237 mènera ses actions humanitaires dans plusieurs départements à savoir :


– Le département  de protection de l’enfance qui agira en faveur des ORPHELINS ,Des ENFANTS DE LA RUE ,Des Enfants victimes de MALTRAITANCE ,Des ENFANTS MALADES avec ou sans pathologies .


– Le département d’assistance aux MALADES AVEC OU SANS PATHOLOGIES  ainsi que les MALADES  DU SIDA  etc..)


– Le département d’assistance aux PERSONNES ÂGÉES et aux PERSONNES HANDICAPÉES


– Le département  de lutte contre les VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET À LA JEUNE FILLE

N.B : ce département aura une femme comme directrice exécutive ,et un conseil constitué majoritairement des femmes car elles sont mieux placées pour comprendre les problémes des femmes et suggérer des solutions. En travaillant avec les femmes ,je veillerai à ce que la parité soit respectée , je milite  pour l’égalité des chances et j’ai aussi  une part de féminisme en moi.


DANS L’ESPOIR DE CRÉER UN JOUR L’ASSOCIATION HOPE237 , J’AI LE DEVOIR DE:


⚫ Promouvoir la construction d’un refuge pour accueillir les enfants victimes de maltraitances ,les enfants de la rue ,les nouveaux nés abandonnés, et les orphelins . Être en capacité de les héberger mais aussi assurer leur nutrition , éducation, santé et  bien-être.  L’autre objectif est que ce refuge dédié à la pétite enfance  soit aussi un lieu où seront organisées des activités sportives et culturelles tels que : dessin , peinture , chants etc…

⚫ Promouvoir la construction de refuge pour accueillir et soutenir les personnes âgées , car toute personne du troisième âge mérite une fin heureuse.


⚫ Promouvoir la construction d’un refuge pour accueillir les malades abandonnés ainsi que  les malades et orphelins du SIDA , être en capacité de les héberger mais aussi assurer leur nutrition , santé et bien-être.

⚫ Promouvoir l’éducation pour les orphelins du SIDA et l’accès aux formations pour les personnes séropositives dans le but de leur rendre autonome.

⚫ Organiser des campagnes de sensibilisation sur le VIH/SIDA particulièrement auprès de la jeunesse.


⚫ Promouvoir la construction d’un refuge pour accueillir les personnes handicapées qui  vivent dans les rues , font de la mendicité en longueur de journée , être en capacité de les héberger mais aussi assurer leur nutrition , santé et bien-être .


⚫ promouvoir l’éducation , l’accès aux Formations et l’intégration socioprofessionnelle des personnes handicapées.

⚫ Organiser des campagnes de sensibilisation sur l’handicap.


⚫ Promouvoir la construction d’un refuge pour accueillir les femmes , les jeunes filles victimes de Mariage précoce et forcé ,de Violences conjugales et de mutilations génitales féminines .

⚫ Organiser des campagnes de sensibilisation sur les mutilations génitales féminines ,le mariage précoce et au passage promouvoir l’éducation pour les jeunes filles.


⚫Mieux encadrer les enfants victimes de viol en ouvrant une cellule psychologique au niveau du département de la protection enfance . La santé psychologique étant assez négligé au Cameroun , le but est d’évité que l’enfant abusé  grandisse avec des traumatismes .

⚫ Promouvoir les soins médicaux pour les malades atteints de PATHOLOGIES et qui n’ont aucune possibilité de prise en charge sanitaire à cause de l’extrême pauvreté.

⚫ Promouvoir l’achat de TERRAINS  pour construire ces REFUGES ,avec lieu de prière ou de recueillement  , Infirmerie , jardin et air de jeux pour les enfants . J’aimerais tellement qu’on parvienne à construire ces REFUGES sur le même terrain et formant ainsi l’association  HOPE237 .

VOEUX PERSONNELS


* je me souhaite de parvenir à fédérer autour de moi une communauté qui croit en mon engagement pour les causes humanitaires.

* être davantage la voix de ceux qui n’ont pas de voix , faire connaître leurs histoires ,leurs combats face à l’existence.


Toute fois, l’association HOPE237 est mon rêve , je ne demande qu’à consacrer ma vie à ces causes qui me tiennent à cœur . De grâce  j’ai besoin de vous , nous avons besoin de vous . Par ailleurs, je souhaite que ces projets d’avenir conduisent à un angoument général et poussent d’autres à agir de même dans leur pays d’origine dans l’ optique de créer un monde plus juste ❤️ . Je mesure l’immensité de la tâche qui se dresse devant nous mais  je crois fermement qu’avec l’aide du ciel et de  vos appuis  , ensemble , on parviendra à déplacer des montagnes.❤️


Proverbe 14 :21 heureux celui qui prend pitié des malheureux.

⚫⚫PRESENTATION AND DESCRIPTION OF FUTURE PROJETS
Just me❤️
Hello and welcome to my site, my name is Boris-Arsene Tsangning, 26 years old and resident in Cameroon.

I would like here above all to wish a peaceful and happy new year 2022 to my future readers.
I have always been interested in the human condition, in the living conditions of vulnerable people, of the neglected who unfortunately remain flouted and difficult in my country.
This interest in fragile layers comes from the education I received from my parents because, being born into a very Christian family, they taught me to love others without judgment and above all to support the weakest.


Indeed in Cameroon, on the one hand, there are difficult living conditions for:

⚫ ORPHAN CHILDREN, living on the street
⚫ CHILDREN ABUSED, beaten, victims of rape.
⚫ SICK CHILDREN with pathologies (tumors, cancers, malformations etc..) having no possibility of health or educational care due to extreme precariousness of the family.

The future of these children seems very dark hence my revolt and my fight through this site.
THE CONDITION OF THE WOMAN

- WIFE

It is deplorable, with a very macho society where the boy is king.
The girl from an early age learns to be at the service of the boy.
women very often have to suffer all kinds of injustice and keep quiet, for example we have cases of: * feminicides
* discrimination in the workplace * spouses refusing their spouse to work out of jealousy, the latter believe that the place of the woman is to stay at home and educate the children.
Such a mentality favors the difficulties of emancipation and integration of Cameroonian women in the professional world.

⚫ THE YOUNG GIRL

we still have in Cameroonian society cases of:

- FORCED AND EARLY MARRIAGE APPLIED BY CERTAIN ETHNIC GROUPS

Remark :

Cameroon has about 240 ethnic groups spread over the entire national territory.
In Cameroon, forced marriages are recurrent among the peoples of the far north, north, Adamaoua, and among the ethnic groups of western Cameroon.

- THE BAN ON STUDY FOR THE YOUNG GIRL

Some families prefer to send their daughter in marriage, thus favoring the boy for studies, a very unfair situation because all children have the right to education without distinction.

According to my experience having studied here in Cameroon.
I had the opportunity to admire many classmates who were much more intelligent and responsible in their studies than us boys.
So having families who think that a girl's place is in marriage and not in classrooms is outrageous and remains another mentality to be urgently combated.

these parents do not realize that we live in a world where the force of female governance is more important than ever.


-FEMALE GENITAL MUTILATION AND IRONING

Female genital mutilation has no known health benefits, on the contrary we know that it is detrimental in many ways to young girls and women but above all it is painful.

There are several types of mutilation:


TYPE 1: Partial or total removal of the clitoris or the foreskin (clitoridectomy)

TYPE 2: Partial or total removal of the clitoris and the labia minora with or without excision of the labia majora (EXCISION)

TYPE 3: narrowing of the vaginal opening
With recovery by the ablation and joining of the labia minora you of the labia majora without excision of the clitoris
(INFIBULATION)

TYPE 4: all other Interventions performed on the female genital organs for non-therapeutic purposes such as: Piercing, incision, scarification remain Harmful.
On the other hand, it is impossible to travel through the cities and countryside of Cameroon without noticing the extreme difficulty which they face:

⚫ PEOPLE WITH DISABILITIES

Personally, I had a dad who became disabled towards the end of his life. Very sick to death.
I take this opportunity to thank Mom for staying with him until the end, without ever abandoning him during all these years of illness.
My pain grew more when I saw the abandonment faced by Cameroonian citizens because of their disability, ,, yes, it must be said, they are Cameroonian citizens and not strangers or foreigners and even if that was the case how much more should we love the human in its entirety while preserving its dignity?

We do not choose our life but we accept what life gives us in essence.
If everyone had the opportunity to choose their life, I strongly believe that there would be injustices in the world, everyone would be born perfect, excellent, but alas.
In Cameroon, we note:

- an insufficient number of shelters dedicated to disabled people
-difficulties of access to education and training which constitute an obstacle to socio-professional integration

Some think that the handicapped person cannot contribute to the progress of society because of the handicap, another prejudice to be combated. More than ever, disabled Cameroonians are motivated to integrate all strata of society.
It is up to us to respond to facilitate this integration.
We cannot live in a society that excludes people with disabilities.

This is very unfair and goes against ARTICLE 1 OF THE UNIVERSAL DECLARATION OF HUMAN RIGHTS stating that:

"all human beings are born free and equal in rights and dignity"


CAMEROONIAN PATIENTS SUFFERING FROM PATHOLOGIES

Due to poverty or difficult living conditions, several Cameroonian patients abandoned to themselves, having pathologies such as tumors, cancers, etc...
Unfortunately, these people have no possibility of health care or medical follow-up.
Already there is not yet in Cameroon a national health insurance fund as in neighboring GABON.

⚫ ABANDONMENT AND STIGMA OF HIV-POSITIVE PEOPLE.

Thus there are recurring calls for help through the country's television channels.


In short, my goal through this site is not to point the finger at anyone as being responsible for the difficult living conditions of some Cameroonians but I campaign for:

- improving the living conditions of vulnerable and weak people.
-I also seek institutional trust.
-I am not trying to expose the culture of Cameroonian news items but the strict reality.
- That said, my top priority is not to persuade my future readers, but to make them understand the difficulties encountered by the fragile strata of Cameroonian society.

Thereby,

⚫ By denouncing the injustices that continue in Cameroon.
⚫ Raise awareness about child abuse.
⚫ the abandonment of people with disabilities and the stigmatization of HIV-positive people
⚫ violence against women
⚫ Violations of the rights of young girls.
⚫ By denouncing the social and health insecurity that prevails there.


In a future project, I am advocating for:

⚫ The creation of my humanitarian association named HOPE237 which will act in several departments:

- The child protection department (ORPHANS, child victims of MALTREATMENT, DISEASES OR PATHOLOGIES AND STREET CHILDREN)
-The department for the protection of vulnerable people (SICKNESS WITH OR WITHOUT DISEASES AND SICKNESS OF AIDS etc.)

- The department for the protection of DISABLED PEOPLE.

- Department for the fight against VIOLENCE AGAINST WOMEN AND GIRLS
N.B: this department will have a woman as executive director, and a council made up of a majority of women because they are better placed to understand women's problems and suggest solutions.
By working with women, I will ensure that parity is respected, I campaign for equal opportunities and I also have a part of feminism in me.

For the HOPE237 association to be created one day, I have the humble duty to:

⚫ Promote the construction of a shelter to accommodate child victims of abuse, street children, abandoned newborns, and orphans.
Not only to be able to accommodate them but also to ensure their nutrition, education, health and well-being.
The other objective is that this refuge dedicated to early childhood is also a place where sports and cultural activities will be organized such as: drawing, painting, singing etc...

⚫ Promote the construction of a shelter to accommodate all patients as well as AIDS patients and orphans, be able to accommodate them but also ensure their nutrition, health and well-being.
NB: several AIDS patients in Cameroon as well as infected children are often rejected by their relatives or society, hence the importance of shelters.
⚫ Organize HIV/AIDS awareness campaigns.

⚫ Promote the construction of a shelter to accommodate people with disabilities who live on the streets, begging all day long, be able to accommodate them but also ensure their nutrition, health and well-being.
NB: In my neighborhood there is a market by far, every Saturday visually impaired people arrive there early and take their places, they spend the whole day singing under the sun, playing the tam-tam to earn their daily bread. It's a pleasure to listen to them and looking at their determination we can't help but reward them.
I would like one day to be able to write an article about them and publish it on this site.

⚫ promote education, training, and the socio-professional integration of people with disabilities.
Organize disability awareness campaigns.

⚫ Promote the construction of a shelter to accommodate women and young girls who are victims of violence (domestic violence, genital mutilation, flight from early or forced marriage)
⚫ Organize awareness campaigns on the harms of female genital mutilation and early and forced marriage

⚫ Better supervise child victims of rape by opening a psychological cell at the level of the child protection department.
Psychological health being quite neglected in Cameroon, the goal is to prevent the abused child from growing up with too much trauma.

⚫ Promote the education of young girls by saying NO to early and forced marriage.
⚫ Promote medical care for patients with PATHOLOGIES who have no possibility of health care.

⚫ Promote the purchase of a vast LAND to build these REFUGEES, each one having its dormitories, latrines and dining room,
to this also build a place of prayer or meditation, infirmary, garden and playground for children.
I would like so much that all these REFUGES are built on the same ground, in the same place, and thus forming the association HOPE237.
As personal wishes, I would like to:

⚫ manage to federate around me a community that believes in my commitment to humanitarian causes.
⚫ to be more the voice of those who have no voice, to make known their stories, their pains, their fights in the face of existence.

However, the HOPE237 association is my dream, my greatest desire, I want to devote my life to these humanitarian causes, I ask for that. Please, I need you, we need you.
My other wish is to bring other people affected by the difficult living conditions of the fragile strata to do the same in their country of origin for a fairer world.
I measure the immensity of the task in front of us but I firmly believe that with the help of the sky and your support, together, we will manage to move mountains.❤️

Proverb 14: Happy is he who takes pity on the unfortunate.

Publié par boris-arsene

De nature calme , j'aime les activités en plein air, le sport , la cuisine ,le cinema ,la musique , les voyages car j'adore l'aventure . Un de mes rêves est de découvrir le monde car voir le monde de ses propres yeux est mille fois mieux que n'importe quel rêve . hyper sensible , l'altruisme est certainement ma meilleure qualité ❤️ je voulais être journaliste hélas en première année d'université mon papa est décédé , je me suis retrouvé sans soutien pour mes études et mon rêve fut brisé, aujourd'hui je prends plaisir à écrire des petits articles pour raconter mon monde comme je le vois. LGBTQ friendly ❤️🏳️‍🌈 because love is all we need in this World.

14 commentaires sur « this article is available in french and english Présentation et description des projets d’avenir. »

  1. Vaste projet, j’espère sincèrement que vous le realiserez et amenerez d’autres à vous suivre et faire de même, le chemin sera long peut être mais vous y ferez de belles rencontres qui vous motiveront lorsque vous serez fatigué, vous avez toute ma solidarité et mon admiration pour ce choix humain, empathique, et solidaire, BRAVO

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour madame carolyonne89 , vos encouragements me booste , merçi beaucoup d’être si aimable et compréhensif envers un jeune africain comme moi qui ne rêve que d’améliorer les conditions de vie difficile des pauvres de son pays.
      Le projet est très vaste ,je m’accroche au bon Dieu car seul j’y arriverai pas et comme je le dis ma fierté sera de voir d’autres suivrent le pas pour un monde plus juste.

      Et parlant de rencontre j’en ai déjà fait quelques Belles avec les personnes atteintes de la lèpre que j’ai rencontré dernièrement ,une expérience humaine intense , l’article je le publierai d’ici peu.😇

      Aimé par 1 personne

      1. Ah c’est effectivement des rencontres aussi rares que certainement très importants, mon père qui était officier de marine marchande et a fait beaucoup de voyages en Afrique me disait un jour que la lèpre existait toujours par endroits, j’étais étonnée car il existait déjà des traitements en occident, mais il m’a répondu que ça ne les intéressait pas de soigner et guérir les pauvres lépreux d’Afrique et d’ailleurs, j’étais scandalisée, adolescente à l’époque et pleine de fougue, j’enrageais de ne pouvoir rien faire..et suis heureuse que vous vous le puissiez 👍

        Aimé par 1 personne

      2. Waoh c’est incroyable , mon combat de coeur c’est les Malades de la lèpre que j’ai rencontré dernièrement , c’est vrai la lèpre existe jusqu’à ce jour et les personnes en souffrent . J’ai un article entier déjà écrit . Je le publierai le moment venu. Sortez juste les mouchoirs 😇 car malgré la maladie ces malades sont pleins d’humanisme . Vous père devait sacrement connaître l’ Afrique .c’est beau . Moi je fais encore rien pour ces malades de la lèpre juste dénoncer leur condition difficile et leurs besoins

        J’aime

  2. Merci beaucoup de vous être abonné à mon bloghttps://helenemusiques.wordpress.com/
    et bravo pour votre magnifique et grandiose projet chrétien ! Je viens de prier pour vous, vos proches et proches de vos proches et pour que Dieu vous aide à mettre sur pieds votre projet, et d’offrir toutes mes souffrances depuis que j’ai été conçue, mes tristesses, mes larmes, mes joies, tout ce que j’ai pu offrir par amour pour Dieu et pour des prochains, pour réparation des cœurs endoloris de Jésus et de Marie, des Saintes Plumettes Célestes (voir explication dans mon blog), des Plumettes qui ont prié pour moi et mes proches, et de votre cœur, Boris Arsène, ainsi que ceux de vos proches, et afin que ma prière pour vous et vos proches soit mieux exaucée. En témoignant ainsi, je suis sel et lumière de Jésus-Christ, qui nous encourage à être le sel de la terre et la lumière du monde.https://helenemusiques.wordpress.com/2022/06/07/jesus-que-votre-lumiere-brille-devant-les-hommes-let-your-light-shine-out-for-all/
    Car c’est ENSEMBLE que nous GAGNERONS, pour la GLOIRE DE DIEU, avec la Victoire du Cœur Immaculé de la Très Sainte Marie, dont c’est la fête aujourd’hui ! Bonne fête, Maman Marie du Ciel ! Merci à vous de me lire !
    Hélène MCoeursUnisPSang

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir merçi infiniment pour vos encouragements , le chemin sera long mais je crois en la toute puissance de Dieu , les rencontres avec les malades me font beaucoup pleurer , parceque je peux pas les assister financièrement mais Dieu prendra soin d’eux. Merçi pour vos prières que le seigneur vous garde avec vos proches ,je vous aime dans l’amour de Dieu

      Oui je vous autorise de mettre ce lien sur votre blog avec votre commentaire car ce projet que Dieu m’a révélé demande l’implication de beaucoup de ses enfants. Merçi d’être si aimable ❤️❤️❤️

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :